A PROPOS

Qui sommes nous ?

Confraternel rassemble des praticiens convaincus que les conseils d’un confrère désintéressé peuvent profiter aux autres.
Cette vérité se vérifie dans notre formation, l’interne enseigne l’externe, le chef transmet à l’interne et le patron devrait irradier vers tous.
Ce qui est vrai pour l’exercice médical l’est encore plus pour pour la gestion de notre patrimoine.
Nous possédons chacun une passion. ou expérience personnelle dans la gestion de patrimoine, certains connaissent la fiscalité, d’autres l’immobilier, la bourse etc…
La finamité est de partager avec ses confrères ses modestes connaissances avec altruisme.

Pour quoi faire ?

Le médecin dispose de peu de temps libre et est enclin à être émerveillé par les gestionnaires de patrimoine qui proposent des montages absconses avec des défiscalisation merveilleuses.
Ces bons tuyaux permettent d’acquérir des parts d’un bateau aux Antilles que l’on ne verra jamais, d’investir dans un hôtel à saint -martin qui ne sortira pas de terre.
Échaudé par ces fausses promesses proposées par des conseils en gestion de patrimoine peu scrupuleux vous vous tournez vers votre banquier, en qui vous avez confiance, qui vous propose des dispositifs aussi calamiteux des sicav action dans votre assurance vie qui font beaucoup plus mal que le CAC 40 avec de surcroit de gros frais de gestion, des loi Malraux requalifiées etc…
Les conseils désintéressés des confrères peuvent éviter ces coûteuses désillusions financières

Pourquoi sommes nous des pigeons très appréciés par les commerciaux ?

Nous avons été tous recrutés formés de la même manière par le numerus clausus instauré en 1972, aucun médecin qui a étudié en France a été sélectionné autrement.
Cette formation nous formate pour faire des journées de travail à rallonge, avec pendant les temps libres des tâches administratives de plus en plus chronophages inventés par des administratifs qui phagocytent goulûment 40% du budget de la santé.
Notre activité ne laisse guère de temps pour réfléchir et gérer son patrimoine, ce qui nous rend vulnérable et à la merci des aigrefins.

Que peut nous apporter confraternel ?

Nous vous détaillons des stratégies qu’un membre de l’équipe la connaît parfaitement en n’omettant pas de vous informer sur les avantages et surtout sur les inconvénients souvent mis de côté par ceux qui commercialisent des ‘ »montages ».
Nous nous n’avons rien à vendre mais pouvons vous mettre en relations avec des experts-comptables, avocats, gestionnaires de patrimoine en qui nous avons confiance.

Comment fonctionnons nous?

Les articles sont volontairement courts mais avec une bibliographie officielle : articles de lois, mise aux point de administration fiscale, cabinets d’avocats reconnus etc…
Pour que nos partenaires puissent vous aider vous devez nous écrire à : contact@confraternel.fr.
Nous vous invitons à nous signaler les contenus peu clairs, voire à poser des questions, nous publierons la réponse si l’interrogation présente un intérêt-général.


Nous serions heureux que vous participiez à la rédaction d’articles en nous contactant à : contact@confrternel.fr

Pourquoi ne pas publier de rubrique commentaires ou questions réponses en temps réel?

La première raison est évidente nous ne vendons rien et d’autre part nous mettons à jour le site pendant nos rares heures de loisirs qui sont rares, d’où l’impossibilité de répondre à toutes les demandes n’importe quand.
Secundo les intervenants extérieurs qui répondent en temps réel colportent parfois des bêtises « Celui qui ne sait pas parle et celui qui sait se tait. »
Enfin vous pouvez soumettre vos situation personnelle aux juristes et comptables agréés par le site en écrivant à contact@confrternel.fr